Saison 1

Résumé

Véra est en classe et manifeste bruyamment son ras-le-bol lorsque la maîtresse fait lire à voix haute tous les élèves. Elle va apprendre à chercher ses propres ressources pour supporter les situations ennuyeuses.

Compétence

Apprendre à patienter et réguler son impulsivité lorsqu'une situation lui paraît insupportable.

Des outils pédagogiques pour aller plus loin

L'impulsivité est un besoin impérieux d’accomplir soudainement un geste à caractère brutal, incongru, dangereux dont l’exécution échappe au contrôle volontaire. L’enfant agit sans prendre le temps de recevoir et d’analyser les différentes données. Une impatience motrice caractérise l’impulsivité, qui fait référence aux difficultés de tolérance à la frustration et au report dans le temps. Un acte moteur ou verbal est plus rapidement exécuté qu’il n’est pensé. 

Impulsivité, agitation, impatience, ces caractéristiques sont partagées par d'autres profils d'enfants. En comprendre l'origine et les conséquences, apprendre à l'enfant à réguler ses émotions est important pour l'aider à retrouver son calme.

Source : Philippe Sciallom


Articles similaires

Saison 1

Résumé
Claire, une petite fille très à cheval sur les règles, supporte très mal qu'on lui serve un plat qui ne figurait pas au menu du jour de la cantine.
Compétence
Apprendre à faire face aux imp...

Saison 1

Résumé
Véra est en classe et manifeste bruyamment son ras-le-bol lorsque la maîtresse fait lire à voix haute tous les élèves. Elle va apprendre à chercher ses propres ressources pour supporter les...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.