Saison 1

Résumé

Léo est passionné par le Moyen-Âge et a du mal à accepter les propositions de ses copains lorsqu'il joue en groupe. Il va apprendre à être plus flexible pour pouvoir continuer à s'amuser avec les autres.

Compétence

Intégrer les idées des autres dans les jeux à plusieurs.

Des outils pédagogiques pour aller plus loin

Lorsque vous apprenez à votre enfant à attendre son tour, à écouter sans couper la parole et à faire des compromis, vous l’aidez à faire de la place aux autres. L’encourager à être attentif aux émotions et au point de vue des autres est une autre astuce gagnante. Dire par exemple : « Tu as de bonnes idées, mais tes amis en ont aussi. » Ou bien : « Mets-toi à la place de Justin. Aimerais-tu jouer avec un ami qui décide toujours tout? ». 

Pour pouvoir jouer à plusieurs, il faut que chacun trouve sa place dans le projet collectif. Sans changer le tempérament de votre enfant, vous pouvez l'aider à prendre sa place ou à laisser plus de place aux autres.

Pourquoi est-il si difficile pour un enfant TSA de jouer avec les autres ? Comment l'accompagner à être plus flexible aux propositions des autres?


Articles similaires

Saison 1

Résumé
Claire, une petite fille très à cheval sur les règles, supporte très mal qu'on lui serve un plat qui ne figurait pas au menu du jour de la cantine.
Compétence
Apprendre à faire face aux imp...

Saison 1

Résumé
Véra est en classe et manifeste bruyamment son ras-le-bol lorsque la maîtresse fait lire à voix haute tous les élèves. Elle va apprendre à chercher ses propres ressources pour supporter les...

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.